Communiqué de presse
Le Dahu, city-guide de Grenoble, remporte la Battle du Classement
Durant 2 semaines, 64 associations étudiantes se sont battues en duel lors de la Battle du Classement. À la clé, 2 000 € pour la grande association gagnante lors de ce tournoi sur Instagram.
Paris, 27.02.2023 - La Battle du Classement est un tournoi sur Instagram, en story, où les associations étudiantes peuvent remporter jusqu'à 2 000 €. Pour gagner, les participants doivent mobiliser leur communauté et obtenir le maximum de votes. La première édition a vu la participation de 64 associations, qui ont fait preuve d'ingéniosité pour convaincre leur public de voter pour eux.
Ainsi, la Battle du Classement est une occasion de mettre en avant les associations à une nouvelle audience et d’animer et mobiliser le tissu associatif étudiant.
Cette première édition a su convaincre ! Durant 2 semaines intenses, c’est plus de 130 stories qui se sont enchainées avec des associations et leurs communautés qui ont su garder le rythme pour repousser les limites de la veille. Chaque jour a eu son lot de défis et de surprises avec des duels parfois remportés à quelques votes comme celui entre Tuong Laï Essec et Savoir Oser la Solidarité où seulement 5 votes sur plus de 2 230 les séparés.
Finalement, cette Battle a mis les réseaux en ébullition en totalisant plus de 660 000 vues avec plus de 11 000 votes sur le duel final.
La tension était palpable lors de la finale de la Battle du Classement, alors que Le Dahu et L'Équipage Solidaire s'affrontaient pour remporter la victoire ultime. Ces deux associations ont tout donné, offrant à leurs communautés un duel acharné qui a duré des heures, jusqu'à la dernière minute. Mais finalement, c'est Le Dahu qui a su s'imposer avec une avance de seulement quelques voix sur les 11 000 exprimées.
Leur secret ? Une mobilisation sans faille, puisant dans toutes les ressources possibles pour rassembler leurs troupes et faire entendre leur voix. Les autres city-guides, tels que Le Petit Tou, Le Petit Paumé et Le Chti, ont mis leur propre communauté à contribution pour soutenir Le Dahu, tandis que les réseaux d'associations de Grenoble École de Management ont également été mis à contribution. Des associations comme Savoir Oser la Solidarité, le Bureau des Sports, Aloha, Altigliss ou encore Ici Commence l'Océan ont également apporté leur soutien, ajoutant de la puissance à la mobilisation pour Le Dahu.
Leur victoire a été épique et leur triomphe mérité. La Battle du Classement a prouvé que la détermination et l'engagement peuvent tout changer, même dans les moments les plus difficiles, rappelant à tous que l'union fait la force.
Les autres associations ne sont pas restées en reste comme l’association Transaharienne de l’Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP) qui témoigne :
Merci pour cette Battle ! Nos cœurs ont battu jusqu’à la dernière minute.
Cette Battle nous a montré que plusieurs personnes, organismes ou encore associations nous soutenaient et étaient derrière nous et pour nous ça n’a pas de prix !
Pour la suite, le Classement des Associations organise un afterwork le 24 mars à Boulogne-Billancourt, dans les locaux d’Aneo où les associations participantes à la Battle sont conviées pour la remise du prix, rencontrer l’équipe et les autres associations.
La Battle du Classement n'était que le début, la suite promet d'être encore plus grandiose !
A propos du Classement des Associations :
Le Classement des Associations est l’aventure humaine de référence qui rassemble, promeut et valorise la vie associative étudiante. C’est aussi un concours national entre associations étudiantes qui a pour objectif d’élire la meilleure association de l’année. Créé en 2011, ce concours permet de mettre en avant le tissu associatif des écoles et les compétences acquises par ses membres, des compétences recherchées et nécessaires dans le monde professionnel après les bancs de l’école.
A propos d’Aneo :
Aneo est une agence de conseil fondée en 2002, accompagnant les entreprises dans leurs transformations organisationnelles et digitales. Leur but est d'accompagner les entreprises dans leurs stratégies, aux travers de leur organisation au sens large et des impacts induits par le contexte et les évolutions technologiques.
Elle croit en la puissance de l’engagement associatif à former les managers de demain et à l’innovation qu’ils peuvent porter. C’est pour cela qu’Aneo porte le Classement des Associations afin de mettre en avant ces compétences et qualités qu’apporte l’engagement associatif.
Contact Presse :
Eva Desdevant
Responsable du projet
contact@le-classement.fr
https://le-classement.fr