Communiqué de presse

Le Classement des Associations revient en 2023 en mettant les associations à l’honneur

Un nouveau concept déjà apprécié des associations pour l’édition 2023

Paris, 20.02.2023 – Le Classement des Associations revient en force avec la Battle du Classement, un tournoi sur Instagram. Une story, 2 associations, l’une d’entre elle est éliminée au bout de 24h de bataille acharnée. A la clé, 2000€ pour l’une des 64 associations étudiantes participantes. Les 2 premiers rounds viennent de se terminer. Cette semaine, la grande association gagnante sera révélée après les derniers duels.

Depuis maintenant une semaine, 64 associations étudiantes se battent en duel sur Instagram, en story, pour remporter 2000€. L’objectif est simple pour elles, mobiliser un maximum leur communauté pour remporter ce prix.

Ouvert à toutes les associations, la Battle du Classement n’avait que 64 places d’ouvertes. Il a donc fallu que les associations soient rapides pour s’inscrire.

Ensemble des logos des associations participantes à la Battle du Classement

La première semaine de bataille a permis à 2 rounds de se réaliser passant le nombre de concurrent de 64 à 16.

Seulement 16 associations sont encore en lice. De l’association humanitaire aidant à la construction d’une école, au city-guide proposant les meilleurs bons plans de leur ville, de l’association culturelle proposant des défilés de mode à l’association technique, il y a un fossé. Cependant elles ont toutes leur chance, et c’est une possibilité pour elles de partager leur projet et de montrer la diversité du tissu associatif étudiant.

Vu pas moins de 300 000 fois, avec 5 000 vues sur chaque story et des battles très serrées, c’est ce que la Battle du Classement a réalisé en seulement une semaine. Pour les associations étudiantes, c’est un challenge, et une véritable opportunité pour celles qui souhaitent gagner en visibilité.

Cette semaine aura lieu la finale qui permettra de déterminer qui sera la grande association gagnante de cette Battle ! Tout le monde est invité à suivre ce tournoi.

Pour soutenir son association favorite, suivez-nous sur Instagram. Et de nouvelles surprises arrivent très vite pour continuer à valoriser ce riche et beau tissu associatif.

A propos du Classement des Associations :

Le Classement des Associations est l’aventure humaine de référence qui rassemble, promeut et valorise la vie associative étudiante. C’est aussi un concours national entre associations étudiantes qui a pour objectif d’élire la meilleure association de l’année. Créé en 2011, ce concours permet de mettre en avant le tissu associatif des écoles et les compétences acquises par ses membres, des compétences recherchées et nécessaires dans le monde professionnel après les bancs de l’école.

A propos d’Aneo :

Aneo est une agence de conseil fondée en 2002, accompagnant les entreprises dans leurs transformations organisationnelles et digitales. Leur but est d'accompagner les entreprises dans leurs stratégies, aux travers de leur organisation au sens large et des impacts induits par le contexte et es évolutions technologiques.

Contact Presse :

Eva Desdevant